Oui bizarre

Et puis voici mon coeur


En résidence du 19 au 23 février 2020


Et puis voici

Mise en scène et interprétation : Isabelle Luccioni
Musicien : Haris Resic
Lumière et son : Amandine Gérome
Image : Bruno Wagner
Assistante à la mise en scène : Xristine Serrano
Vidéo: Bruno Wagner

Partenaires, co-producteurs : Scène Nationale de Tarbes , Co-production
Partenaires : Théâtre Garonne et théâtre Sorano (en construction)
Soutiens : Centre Musical national de Pigna, Corse, soutien de La Cave Poésie avec un apport en résidences


Note d'intention


Ce solo mêle intimement parole et chant pour faire entendre la voix de femmes qui parlent seules la nuit. Une façon intime de vivre la nuit debout.
Il s'agit d'un rêve éveillé, d'une insomnie traversée de phrases, chants, avec des respirations musicales, des battements de tambours, des tempêtes dans le crâne, des réverbérations sonores.
Il s'agit d'interroger l'espace de la chambre, nous serons réunis dans l'intimité, l'obscurité de cette chambre noire qu'est le théâtre autour de cet objet nocturne pour interroger l'espace de l'intime.
C'est un acte de résistance pour éclairer la nuit en attendant que le jour se lève.


Présentation de la compagnie


La compagnie Oui Bizarre a été créée en 1994. Le spectacle fondateur de la compagnie est une adaptation pour la scène du roman de Bohumil Hrabal Une trop bruyante solitude. Ce spectacle a été joué plus de 300 fois en France et à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Belgique). Il a été diffusé durant 10 ans, et a été donné 2 fois au Festival d’Avignon.
Suite à cette production, la compagnie s’est orientée vers la découverte des écritures contemporaines (Beckett, Sarraute, Bernhard, Massera, Cadiot, Copi), ainsi que l’adaptation à la scène d’écritures non dramatiques (Joyce, Hrabal, Les entretiens de Bram Van Velde).
Depuis 2015, Oui Bizarre a créé Ulysse(s) d’après James Joyce, ; spectacle solo (Isabelle Luccioni adaptation du texte, mise en scène, chanteuse, actrice) qui sera repris en mars 2018 au Théâtre Garonne à Toulouse. En 2017, Oui Bizarre a créé le spectacle Les quatre jumelles de Copi au théâtre Sorano de Toulouse. (co-production Théâtre Sorano/ théâtre Garonne).
Le prochain spectacle de la compagnie pour la saison 19/20 s'intitule Et puis voici mon cœur, spectacle de théâtre musical. Pour la saison 20/21, la compagnie a en projet une adaptation du roman de Thomas Bernhard La Cave.


Plus d’informations


Dates de diffusion  :
Toulouse mars 2020, Théâtre Garonne
tournée dans la région, en construction

Facebook de la Compagnie -> Oui Bizarre Cie