Gaëtan Chaucière et Mathilde Courcelle

A/u bord (titre provisoire)


En résidence du 27 juillet au 2 août 2020


97911462_669292747253919_2727370611679559680_n

Titre : A/u bord (titre provisoire)
Distribution : Gaëtan Chauvière et Mathilde Courcelle

Soutiens :
Le spectacle A/u bord est hébergé par la compagnie de théâtre bretonne Les Echappés du bal. Ce spectacle sera accueilli en résidence au Château de Bellevue à Bazouges-la-Pérouse (35) sur la saison 2020-2021.


Note d'intention


A/u bord c'est une fugue, une partition de musique pour deux pilotesdésemparés, deux êtres sur le seuil. C'est un voyage qui invite à la dérive dans un espace-temps éclaté. C'est une multiplication de tentatives absurdes pour aller quelque part et se retrouver ailleurs. Le départ est proche mais l'incident à deux pas. Ça n'arrête jamais de commencer, de recommencer. Les points de repères se font et se défont, les preuves, les traces, ça s'efface, ça s'effrite. Les souvenirs et l'oubli nous jouent des tours, ligne de fuite et perspective fragmentée. Comment composer avec ce qui échappe ? On joue à s'inventer des espaces-mondes qui se composent et se décomposent. Ça se défile, ça se délite, ça se dérobe sous les pieds. Attention ! glissement de terrain. Tout est au bord du vide, suspension du temps pour quelques instants. Une respiration et ça repart.


Présentation de l’équipe


Mathilde Courcelle et Gaëtan Chauvière se sont rencontrés en 2019 lors de la formation «  Présence(s) d'acteur  » au théâtre Le Hangar. Ensemble, ils ont d'abord créer une petite forme, Les Echoués, dans le cadre de cette formation puis une nouvelle forme, Les Egarés, qu'ils ont présentée en octobre 2019 lors de la première édition du festival Mascarade et Entonnoir au Mas d'Azil. A/u bord est la suite de ce travail.