Cie du Feu



Tout va bien se passer


En résidence du 01 au 07 novembre


Cie du feu illust

Auteur: Chloé Mellier
Distribution: Wil Durand, Riv Espaignet, Pierre Lac, Justine Leroy, Margot Noel


Synopsis


C'est une histoire de mort et de deuil. Alix et Billie vont perdre leur mère dans 9h et 26mn, à tout péter. Larguées dans un lieu inconnu en attendant qu’elle disparaisse pour toujours, trois personnages vont les prendre en charge : Psy, Épaviste, Fleuriste. Une équipe d’intervention spécialisée dans les procédures de récupération après un choc violent. Qui disent à Alix et Billie que tout va bien se passer... Tant qu’iels obéissent et mangent leurs cendres correctement.
C'est une histoire de poésie et de fureur. À
travers une procédure méthodique aussi absurde que cruelle, où vont se planquer la douceur et les rêves d’enfant ? Disparaissent-ils vraiment ? Dans cette salle d’attente morbide où règnent fleurs synthétiques et cendres éparpillées, Alix et Billie se battent. Et même face à un système implacable qui ne laisse aucune place à la peine. Et même si on leur répète inlassablement :
Sois forte et assieds-toi.


Présentation de la compagnie


La Compagnie du Feu s'est montée à la rentrée 2020, sous l'impulsion de Chloé Mellier, et de son projet de spectacle Tout va bien se passer, une pièce originale.
5 comédiennes et danseurses, Wil Durand, Lou Espaignet, Pierre Lac, Justine Leroy et Margot Noel, se sont jointes au projet, en même temps que Louis Paris aux costumes et à l’assistance mise en scène. La création a démarré en Novembre 2020.

Pour en savoir plus


La Cie du Feu sur Facebook @ciedufeu
La Cie du Feu sur Instagram @ciedufeu