jeudi 30 juin, vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016 // 21h
LAISSER DIRE
je trouve ça nul ce que je dis sauf des fois
dernières présentations publiques de la formation Présences d'Acteurs // session 2016
Ce qui m'importe là ne se situe pas en rapport avec la cohérence ou l'incohérence, mais dans le fait que chacun travaille avec sa propre nécessité de parler. Brute, ancestrale, incroyablement jeune.
- Lise Avignon -
Que se passe-t-il lorsque, sur scène, on se risque à parler sans savoir ce que l'on va dire ? Comment travailler à ce que cette parole ait une portée poétique ?
Parler est un acte qui engage intimement, un acte de base de notre humanité. Le besoin vital que nous avons de dire et d'être entendus, nous tenterons de le mettre en jeu. Sans qu'il soit aucunement question d'indiscrétions, de dévoilement privé, mais bien de poésie et de fiction. Prenant appui sur des choses concrètes telles que rythme, espace, états de corps et qualités d'énergie, les stagiaires ont travaillé d'une part leur capacité à laisser venir des mots, d'autre part les qualités d'émergence de cette parole.
L'enjeu pour nous est que ce qui se dit ait une puissance scénique et devienne texte, littérature.
avec : Derya Aydin, Jérôme Bousquet, Lisa Como, Hélène Couet-Lannes,Frédéric Dufée, Didier Durgueil, Aïda Grifoll, Muriel Lamy, Dalila Miranda-Ramos, Inès Naoun, Nadège Rigault, Angèle Vouriot.
Entrée libre
réservations conseillées