À venir !


Ateliers hebdomadaires


Ouverts à tous, ces ateliers sont des lieux d'exploration et de travail sur les fondamentaux des disciplines abordées. Ils permettent aux amateurs de se confronter aux réalites d'une discipline artistique et modifient l'être-spectateur que l'on est. L'exigence requise est de nature professionnelle en terme de qualité d'engagement et d'investissement.


• Atelier de création de théâtre


« Il sera d'abord question ici de donner sa place au corps et à son mouvement, d’apprendre « de » et « par » lui. Nous travaillerons à partir des fondamentaux de la scène (présence, disponibilité, énergie, espace, temps, relation à soi et à l’autre) pour s'appréhender comme un « instrument de jeu » et développer un rapport à soi et au plateau qui soit sensible et intuitif... »

Plus d’informations en suivant -> ce lien



• Atelier de création danse-théâtre


« J'envisage le corps comme une vibration. J'inclus dans le terme « mouvement » aussi bien les mouvements dansés, que le geste, le travail du visage, les actions simples (marcher, s'asseoir, étreindre, porter...), le son. Nous réintègrerons la voix, la parole, comme mouvements possibles du corps et travaillerons à faire coexister tout cela de manière fluide. Nous chercherons le lien organique qui peut exister entre chaque chose, pour arriver à former un tout, parole de mots et de corps. »

Toutes les informations en suivant -> ce lien




En ce moment !

Présences d’Acteurs


reprise de la formation 2020


web BAT 2021

En ce début septembre, les stagiaires de la formation reprennent leurs activités stoppées en mars dernier à cause de la pandémie…

Plus d’infos sur la formation -> ici



Et sinon


La situation des intermittents en France : restons vigilants


Le théâtre Le Hangar s'associe pleinement aux mouvements sociaux que nous connaissons depuis début décembre.
À titres structurel et individuel, nous soutenons celles et ceux qui dénoncent et agissent contre la politique menée par le gouvernement actuel et particulièrement, la réforme des retraites, les répressions policières et l'inaction des dirigeants face à l'urgence climatique.

Pour cela, nous vous faisons suivre aujourd'hui l'appel de la Coordination des Intermittents et Précaires de Midi-Pyrénées, Sud Culture Solidaire, Collectif OC des luttes contre la précarité et du collectif Art En Grève, contre la réforme des retraites et la réforme de l'assurance chômage, une mobilisation massive et coordonnée de tous les secteurs est nécessaire.

plus d’infos -> page Facebook Cip-Mp