19 au 28 novembre // 21h

Théâtre
Lisbeth est complètement pétée
de Armando Llamas
 
Cie Lohengrin Mise en scène Didier Roux Avec Lise Avignon, Amélie Gasparotto, Anne Violet, Frank Melotti
 
vignette photo lisbeth 1

 
Hermione arrive au collège. Elle y apporte un tas de trucs inutiles et décide de "changer un peu tout ça". Elle peut user pour cela de l'affection et des baisers de Winifred.
Lisbeth n'en a rien à branler, elle est complètement pétée et possède tout un tas de choses utiles : un corps, du chocolat, un flingue, de la dope, de l'instinct.
Elles parlent musiques, art, consommation, elles font des jeux de mots et des expériences. Elles rencontrent le jardinier qui bande, débande, pête, a des pulsions, du plaisir et des odeurs. Quelque part qui traîne, il y a une pyramide bleue qui essaie de faire symbole (ordre, religion...) : ça fait du bien quand on la débranche.
A la fin, trois millions d'année se sont écoulées, le collège ferme ses portes, l'espèce humaine disparaît, le vent passe, la terre demeure.

Ou pour le dire autrement :


Inventaire : Hermione, Winifred, Lisbeth; un collège, de la dope, un jardinier, un flingue, des poppers, un jardin, une pyramide, bander, débander, roter, péter, le plaisir, les expériences, la pulsion, du bahaus, débrancher, David Bowie, du chaos, de l'art, des ados, de la nature, des trucs, une télé.
A la fin, trois millions d'année se sont écoulées, le collège ferme ses portes, l'espèce humaine disparaît, le vent passe, la terre demeure.
Dans tout les cas, ça finit pareil.