Cette saison le théâtre accueillera plusieurs événements (publics ou non) "à côté" de sa saison. Des intervenants en autonomie, des structures amies et militantes, un pas de côté dans la vie du Hangar.




1er & 2 octobre // Collectif "déconniatrie"




3 dead cowboys K Moore

Crédit photo: 3 dead cowboys K Moore


Une envie de rassembler des gens éclairés, contestataires en psychiatrie. Un moment collectif pour porter des réflexions autour de l'actualité de la psychiatrie, les notions d'enfermement, de contention, le désaliénisme, l'ouverture de l’hôpital, la psychothérapie institutionnelle, le soin social, la question de la création…


Plus d'informations à venir prochainement



EN TETE NL copie


Mi-octobre // Les Editions sans nom




ED SS NOM


Rencontres avec Les Éditions Sans Nom: une maison d’édition indépendante qui s’est montée collectivement sur la région toulousaine. C’est avant tout une rencontre d’auteures et d’auteurs motivés et désireux de faire quelque chose ensemble.

Nous sommes sans nom car nous n’avons pas voix aux chapitres. Nous sommes sans nom car il importe peu. Nous sommes sans nom car nous pourrions être un comme dix mille.



Plus d'informations à venir prochainement

WEB B FB B



EN TETE NL copie


11 décembre // Association Allié.e.s



Les ateliers collectifs d’autodéfense féministe - Non public





Capture d’écran 2022-07-26 à 12.32.16 Capture d’écran 2022-07-26 à 12.32.29


L’association Allié·e·s (Mouvement HF Toulouse-Occitanie) se crée en réaction à la parution des rapports Reine Prat* qui ont révélé des discriminations dans le spectacle vivant dont le milieu culturel ne soupçonnait pas l’ampleur.

Les ateliers collectifs d’autodéfense féministe ont pour but de prévenir les violences sexistes et sexuelles dans les arts et la culture.

Pour en savoir plus sur l'association, les ateliers et les moyens de soutenir leurs actions :

WEB B FB B