vendredi 16 et samedi 17 décembre 2016 // 21h


Tarkos (re-)se promène

récital poétique et musical pour clavier, voix, textes de Christophe Tarkos, percussion et chant


Cie
RHLGNAPA

parole, chant Jean-Marie Champagne
clavier, percussion, chant Philippe Gelda
sonorisation Jacques Masliah
lumières Dario Sajeva
accompagnement du travail Laurence Riout

tarkos visuel 1

À 21 heures le vendredi 16 et le samedi 17 décembre 2016 au théâtre Le Hangar 11 rue des cheminots 31500 Toulouse la compagnie RHLGNAPA présentera le récital poétique et musical CHRISTOPHE TARKOS (re-)SE PROMÈNE composé de onze textes et demi de Christophe Tarkos mis en musique et de cinq chansons d’auteurs et compositeurs autres, conçu et interprété par le comédien-chanteur Jean-Marie Champagne et le pianiste-chanteur-percussionniste Philippe Gelda avec une caisse métallique, une mailloche, un tabouret, une chaise, un pied de micro, un clavier, un micro, et un accompagnement du travail par Laurence Riout, une mise en lumières de Dario Sajeva et une sonorisation de Jacques Masliah.


« La pensée est kinesthésique. »
(C. Tarkos, Je me promène, in PAN, P.O.L 2000, p. 173)

La réalité n’invente rien, c’est moi qui invente tout. (C. Tarkos, La réalité n’invente rien, in Anachronisme, P.O.L 2001, p. 70)

Le monde est à traire et il n’y a pas d’outil pour traire le monde. 
(C. Tarkos, La valeur sublime, Le Grand Os 1998, p. [24 ?] )


«  Ludique, empreinte d’un humour d’heureuse inadvertance et poétique comme malgré elle, voici une promenade bien faite pour réconcilier la poésie avec la scène […] un équilibre rare entre le dit, le jeu et la musique, un pur “être là” libéré des rigueurs d’une mise en scène stricte et pourtant tendu, heureusement rythmé, précis  » – ainsi s’exprima Jacques-Olivier Badia le 30 mai 2009 sur le site Le clou dans la planche, à propos d’une avant-mouture aujourd’hui obsolète de ce récital –. Nous ne saurions mieux dire, sauf en le disant d’une manière carrément totalement différente.

«  Un fourre-tout mal avisé qui ne suscite pas la liesse générale  » – ainsi s’exprima par ailleurs David Cristol le 10 juillet 2012 dans Jazz Mag, à propos d’une re-mouture intermédiaire un tantinet alternative et aujourd’hui non moins obsolète de ce récital –. Nous ne saurions mieux dire non plus, sauf en le disant d’une manière carrément totalement différente.


tarkos visuel 2

« C T (r-)s p » est un produit RHLGNAPA
(restructure hamoureusement la gouvernance de notre activité projet artiste).


tarifs
10€ / 8€
réservations conseillées