15, 16 mai // ouvert entre 19h et 23h

Expériences esthétiques/installations/performances
"presque blanc" - aktion n°97

 
Odradek / Cie Lohengrin
 
vignette presque blanc aktion n97

 
Traces fouillis signes sans sens gris pâle presque blanc sur blanc. Jambes collées comme cousues talons joints angle droit. Traces seules inachevées données noires gris pâle presque blanc sur blanc. Lumière chaleur murs blancs rayonnants un mètre sur deux. Corps nu blanc fixe un mètre hop fixe ailleurs. Traces fouillis signes sans sens gris pâle presque blanc.
- Samuel Beckett -

Une conscience, qui n’est qu’une succession de faits psychiques déterminés, enlisée dans la réalité, ne peut produire autre chose que du réel. pour qu’une conscience puisse imaginer, elle doit échapper au monde par sa structure-même, elle doit tirer d’elle-même une position de recul par rapport à la réalité saisie en totalité. créer une image, c’est constituer un objet en marge de la totalité du réel, c’est tenir le monde réel à distance, s’en affranchir et le nier. l’image ne peut exister que sur les ruines du réel…

Odradek propose dans cette expérience, de créer une situation pour « observer » ou « vivre » la destruction du réel et l’apparition de l’image, la reconstruction du monde et la disparition du spectacle.