DIMANCHE 1ER OCTOBRE // 17h30
Un Pavé dans le Jazz fait son ouverture de saison au Hangar
Carte blanche à Bosc
Depuis longtemps, le théâtre du Hangar est le lieu choisi par Un Pavé dans le Jazz pour accueillir les musicien·ne·s engagé·e·s dans les démarches musicales inclassables.Cette année, qui est sans doute la dernière dans ces murs, le Hangar accueille Un Pavé dans le jazz à l'occasion de son ouverture de saison. La soirée s'organisera autour d'un pot pour la présentation de la programmation puis place au concert de Bòsc…
Bòsc délivre des sons et récits d’un paysage qui vient nous tordre et nous attraper au cœur de nos déserts. C’est le fruit d’une rencontre autour d’un territoire et de ses bordures, de sa langue, de ses chants, de ses tempéraments, de ses rythmes singuliers. C’est un concert qui prend le temps de la veillée et tend l’oreille aux récits des timbres et des voix nues, aux forces singulières des complaintes, entre la musique et le silence. C’est parfois aussi la masse, le vibrant, le bourdon, dansé au fond du ventre. À partir d’un ancrage commun dans le terreau des musiques traditionnelles, les cinq musiciennes de Bòsc proposent une interprétation de chants du sud massif central (Quercy, Rouergue et Cantal) les confrontant à d’autres de leurs pratiques musicales, issues notamment des musiques contemporaines, baroques ou du conte.
Marthe Tourret: violons, chant
Lisà Langlois-Garrigue: chant, tun-tun
Mathilde Spini: cabrette, boha, chant
Élisa Trébouville: banjo, requinto, chant
Noëllie Nioulou: violon, viole de gambe, chant
Anaëlle Marsollier: technique
Du collectif La Crue
La Crue est un collectif d’artistes-musiciennes ayant un ancrage commun dans le terreau des musiques traditionnelles. Il est le fruit d’une convergence artistique et humaine, offrant un espace privilégié de création et d'expérimentation. Mêlant cet ancrage à des pratiques issues des musiques contemporaines, expérimentales, baroques ou improvisées, notamment au travers d’une recherche autour du timbre et de la matière sonore, La Crue souhaite être le lieu d’une réflexion collective autour de ces possibles croisements, tout en cultivant un goût des esthétiques puissantes, propices à un état de liesse, d’ivresse ou de débordement. La Crue réunit aujourd’hui les groupes Bourrasque et Garenne (ex.Poufs à Cordes) ainsi que la création Bòsc.
Suivre le Collectif du Facebook
En écoute: Bòsc - Labastida / L'èrba d'amor
Plus d'infos www.unpavedanslejazz.fr
Entrée 5€ / la soirée débutera par la présentation de la saison avec un pot offert suivi du concert
réservation obligatoire contact@lehanagr.org / 05 61 48 38 29